Football - National 3 Un Gueugnon Docteur Jekyll et Mister Hyde vient à bout de l’ASPTT Dijon

Une semaine après son élimination en Coupe de France à domicile contre Louhans-Cuiseaux (1-3), le FC Gueugnon a bien réagi en l’emportant à la maison contre le promu dijonnais (2-0). Malmenés en première période, les Forgerons ont su montrer un autre visage en seconde pour faire la différence.
Grégory Monnot - 21 oct. 2023 à 23:26 | mis à jour le 21 oct. 2023 à 23:52 - Temps de lecture :
 | 
Fraty Miezi Kembolo (à g.) a fait une entrée décisive avant de sortir sur blessure hier soir contre l’ASPTT Dijon.  Photo Gr. Monnot
Fraty Miezi Kembolo (à g.) a fait une entrée décisive avant de sortir sur blessure hier soir contre l’ASPTT Dijon. Photo Gr. Monnot

Gueugnon - ASPTT Dijon 2-0 Sur courant alternatif. Une mi-temps à ronronner. Une autre pour se réveiller. Une semaine après une prestation séduisante mais pas récompensée au 5e tour de la Coupe contre Louhans-Cuiseaux (1-3), les Gueugnonnais n’ont pas su rééditer la même performance ce samedi contre l’ASPTT Dijon. Mais cette fois, ils ont gagné. « C’est le football, c’est comme ça », déclarait Jason Luanda, le capitaine du FCG au coup de sifflet final. Le ballon rond a en effet ses contradictions.

La gueulante de Bernard

Car samedi soir, on n’a pas vraiment reconnu le FCG qui avait tenu tête 75 minutes durant à Louhans-Cuiseaux une semaine plus tôt. Privés du ballon, en retard dans les duels, approximatifs dans les transmissions, les hommes de Philippe Correia étaient bousculés par une ASPTT Dijon pourtant promue.

« Leur...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Sport