Photo et montage LBP

Un voyage en 5 épisodes à travers l'héritage et les souvenirs laissés par une légende de la cuisine française : Bernard Loiseau. Voilà ce que Le Bien public vous propose à l'occasion des 20 ans de la disparition du chef triplement étoilé. Un périple à travers le temps et la France que nous ne pouvions que débuter là où le mythe Loiseau s'est déployé pour conquérir les gourmets du monde entier : Saulieu.

Dans ce premier épisode, vous serez guidés par Dominique Loiseau, femme de Bernard Loiseau et présidente du groupe Loiseau, et Patrick Bertron, ancien bras droit du chef Loiseau et qui lui a succédé en cuisine. Tous les deux vous racontent comment ils ont décidé de poursuivre l'aventure à Saulieu après le drame. Et comment La Côte-d'Or a continué à évoluer durant les deux dernières décennies pour ne pas se transformer en ''sanctuaire'' Bernard Loiseau. Et Bernard Loiseau lui-même aura quelques mots à vous dire...

Si le podcast ne s'affiche pas sur votre écran, cliquez ici

Contenu masqué

Vous consultez actuellement une version de cet article optimisée pour les terminaux mobiles (Google AMP). Certains contenus ne peuvent pas être affichés sur cette version.
Vous pouvez vous rendre sur la version classique de ce même article en cliquant ici.

Ne manquez pas la suite !

Dans l'épisode 2, à découvrir dès dimanche 26 février sur notre site Internet, nous resterons à Saulieu pour vous faire partager les souvenirs des filles de Bernard et Dominique Loiseau  : Bérangère et Blanche. Deux femmes qui ont rejoint le groupe familial ces dernières années. Une évidence pour celles qui, comme leur père, ont La Côte-d'Or et le Morvan chevillés au corps.

La suite de cette série sera, quant à elle, à découvrir début mars. Avec, notamment, des grands chefs comme Guy Savoy, Mauro Colagreco ou Jacques Lameloise. Des proches qui ont été profondément marqués par Bernard Loiseau et qui ont de nombreux souvenirs à vous partager...

Ils ont participé à ce podcast

Interviews Dominique Loiseau et Patrick Bertron  : Mathilde Garnier et Jérôme Delaby

Montage : Mathilde Garnier

Extraits audio de Bernard Loiseau  : Jean-Pierre Deschamps, association Vision 2000, pour Le Crédit Lyonnais

Musique : @Quincas Moreira Music_via la librairie libres de droits Youtube